top of page
  • Photo du rédacteurlctpaie

Procédure d'arrêt de travail pour les parents..


Bonjour à toutes et tous,

Le président de la République a annoncé la fermeture de tous les établissements scolaires dès lundi et jusqu'à nouvel ordre pour lutter contre le coronavirus.


Une nouvelle procédure d'arrêt de travail pour les parents d'enfants maintenus à domicile à été mise en place depuis quelques jours, nous vous invitons à la lire attentivement la note d'information ci-joint sur cette nouvelle procédure.


Cette absence sera traitée par l'employeur et l'Assurance Maladie comme une absence maladie, à l'exception du délai de carence de 3 jours qui ne sera pas appliqué.


Les salariés concernés doivent remettre à leurs employeurs une lettre d'attestation sur l'honneur dans laquelle ils déclarent être le seul parent à demander l'arrêt de travail de 14 jours ou bien, le cas échéant, la manière dont il partage la période de 14 jours avec l'autre parent.


Si vous avez des salariés devant être placés en arrêt de travail indemnisé pour ce motif, vous pouvez vous rendre sur https://declare.ameli.fr et compléter le formulaire, vous recevrez un mail de confirmation. Il faudra alors nous le transmettre afin que nous fassions l'attestation de salaire nécessaire.


Nous pouvons également faire cette déclaration pour vous moyennant un coût de 30€ HT par déclaration, pour ce faire il faut nous faire savoir les salariés et les périodes d'arrêt concernés.


Lire le document cliquez ici

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page