Chers clients,
Afin de tenir compte des nouvelles mesures de restriction sanitaire, les Urssaf mettent de nouveau en place des mesures exceptionnelles pour accompagner la trésorerie des entreprises.
Les employeurs peuvent reporter tout ou partie du paiement de leurs cotisations salariales et patronales pour les échéances des 5 et 15 novembre 2020.
Pour bénéficier du report, il suffit de remplir en ligne un formulaire de demande préalable . En l’absence de réponse de l’Urssaf sous 48h, cette demande est considérée comme acceptée.
Les cotisations qui ne seront pas payées sont automatiquement reportées. L’Urssaf contactera ultérieurement les employeurs pour leur proposer un plan d’apurement de leurs dettes.
Afin de permettre à votre gestionnaire de paie de réaliser votre dsn du mois d'Octobre conformément à votre besoin, pouvez-vous lui communiquer votre souhait par retour de mail avant le 05/11/2020?
Vous avez différentes possibilités:
- Je peux régler mes cotisations sociales à l'échéance prévue, et ne souhaite pas bénéficier de report
- Je souhaite reporter le paiement de mes cotisations sociales d'Octobre, et m'occupe de compléter le formulaire sur le site de l'Urssaf.
- Je souhaite reporter le paiement de mes cotisations sociales d'Octobre, et demande à mon gestionnaire de paie de compléter le formulaire sur mon compte Urssaf (moyennant une facturation de 30€ HT).
L'Urssaf rappelle que:
"Dans le contexte actuel, où notre système de soins et plus largement notre protection sociale et l’action de l’Etat sont plus que jamais sollicités, il est important que les entreprises qui le peuvent continuent à participer au financement de la solidarité nationale.
Nous appelons donc les entreprises à faire preuve de responsabilité dans l'usage des facilités qui leur sont accordées, afin qu'elles bénéficient avant tout aux entreprises qui en ont besoin."
Enfin, vous avez peut être pu bénéficier de l'exonération et aide au paiement pour les cotisations sociales du 01/02/2020 au 31/05/2020. Nous attendons le retour de l'Urssaf afin de pouvoir déduire ces aides de vos prochaines échéances.
Si vous avez reçu ou recevez un courrier de sa part, merci de bien le transmettre à votre gestionnaire de paie.
Dans l'attente de votre retour, nous vous souhaitons une bonne journée. Cordialement,
Opmerkingen